
Les Jardins des cultures

NOS BÉNÉVOLES
Les Jardins des cultures sont entièrement conçus et réalisés par des bénévoles. Voici quelques photos de nos bénévoles en action. Nous sommes souvent trop occupés pour prendre des photos alors nous tenons à remercier tous nos bénévoles qu'ils apparaissent ou non sur nos photos! Un merci spécial à Frédéric Gesret concepteur des jardins qui donne de son temps sans compter, à Véronique Souriceau, sa conjointe, pour son soutien dans le projet et à France Gignac pour le transport de matériel.

Denis Carrier a donné du bois de grève du Sentier de l'Eau-de-là pour faire la structure des jardins. Sur cette photo, il coupe le bois afin de le préparer à son transport jusqu'au parc Richelieu.

Jonathan Jensen Lynch, Nolan Jensen et Alain Flageol récupèrent du bois de grève pour Les Jardins des cultures.

Céleste Flageol est le petit support morale des bénévoles.

Anne et Charles Flageol avec leur ami Alek Plante lors de la cueillette de galets à la plage de Notre-Dame-du-Nord.

Jonathan Jensen Lynch et Alain Flageol sont bien content de donner un coup de main à Jacques Larouche pour terminer le motel pour les insectes!

Jacques Larouche des sentiers Récré-Eau des Quinzes semble être un expert pour attirer de jeunes bénévoles pour la construction du motel pour les insectes du parc Richelieu.

Thérèse a passé de nombreuses heures à ratisser la plage et la carrière à la recherche de petites pierres blanches pour le jardin des plantes fossiles.

Les 60 élèves de l'école St-Joseph ainsi que le personnel travaillent ensemble à la création du jardin d'inspiration algonquine sous la supervision de Frédéric Gesret des Jardins de Charlemagne.

Charles Flageol ramasse des pierres à la carrière Champoux pour le jardin d'inspiration algonquine.